Menu
Red Dead Redemption II
  • Tout support
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
varmdoskonhetsvard.se  /  Red Dead Redemption II  /  Tous les forums  /  Forum Red Dead Redemption 2  / 

Topic [Spoil début chapitre 5] Ce qui me sort complètement du jeu ...

Sujet : [Spoil début chapitre 5] Ce qui me sort complètement du jeu ...

12
Page suivanteFin
Empire_
Empire_
MP
09 novembre 2018 à 08:49:25

Bonjour à tous, comme indiqué ci-dessus ce qui va suivre va spoiler un évènement que je pense majeur pour la suite des choses, donc ce qui n'en sont pas encore là faites attention ...

Donc comme chacun sait, au tout début du chapitre quand on se balade à saint denis, arthur tousse, s'effondre, et est amené chez le médecin, où ce dernier lui annonce qu'il a la tuberculose ...

Je n'en suis pas beaucoup plus loin mais déjà tout part en live, mon perso est dégueulasse, les yeux rougis, il tousse, il vomit, est pâle... En deux jours j'ai atteints le poids minimum il est plus maigre qu'il ne l'a jamais été ...

Je ne suis pas dupe, connaissant les développeurs et leur souci d'ancrer le récit dans la réalité arthur va probablement mourir de ça, pour ceux qui ont finit je ne demande pas confirmation je vais continuer le récit par moi-même.

Seulement voilà jouer un malade en phase terminale m'affecte vraiment, les très nombreuses choses qui me restent à faire sur la map me paraissent vraiment futiles désormais, à quoi bon chasser, pêcher, essayer de crafter des vêtements stylés puisque quoi qu'on fait on est dégueulasse, à quoi bon essayer de découvrir de nouvelles choses puisqu'on est qu'un mort en sursis ?

Enfin je sais pas, j'ai créé ce topic juste pour savoir comment vous aviez réagis vous à cette annonce ? Perso j'hésite à rusher le scénario tellement je suis dégouté, alors que jusqu'à présent je prenais bien mon temps

spartacouilles
spartacouilles
MP
09 novembre 2018 à 08:52:06

Moi j'ai rush tout en faisant les quêtes annexes.

C'est à partir de ce moment que j'ai été pris dans le scénario à fond.

MACisBACK
MACisBACK
MP
09 novembre 2018 à 08:54:31

À partir de ce moment là c'est limite si on t'invite pas à rush tellement ça s'enchaîne

zevlovex
zevlovex
MP
09 novembre 2018 à 08:57:17

Termine l'histoire principale tu pourras revenir sur le reste plus tard.

Worsdiafi
Worsdiafi
MP
09 novembre 2018 à 08:59:29

Début de sa rédemption

Empire_
Empire_
MP
09 novembre 2018 à 09:01:55

Le 09 novembre 2018 à 08:57:17 zevlovex a écrit :
Termine l'histoire principale tu pourras revenir sur le reste plus tard.

Ah bon je pourrais terminer mes missions "étranger" et commencer celles que je n'ai pas faite ?

zevlovex
zevlovex
MP
09 novembre 2018 à 09:03:58

Oui.

Empire_
Empire_
MP
09 novembre 2018 à 09:07:05

Bon ok, je vais avancer très vite l'histoire principale dans ce cas, ça n'empêche pas que je trouve que les scénaristes sont vraiment allés très loin dans le "fatalisme" on va dire et que ça diminue grandement l'expérience de jeu, de jouer un zombie..

[Polska_]
[Polska_]
MP
09 novembre 2018 à 09:07:40

J'ai pas été dégouté, c'est vraiment pas le mot mais oui,perso j'ai enchaîné les quêtes principale et annexes quand j'en croisais et je fais beaucoup moins d'activité, ni d'exploration :(

JulieQuatresous
JulieQuatresous
MP
09 novembre 2018 à 09:14:26

C'est ce qu'a voulu faire rockstar, susciter une réaction de la part du joueur, tu ne jouera plus Arthur de la même façon maintenant que tu sais qu'il est condamné :oui: et y'a plusieurs fin possible, le miens est pas mort de la maladie :oui:

fragilemodo1
fragilemodo1
MP
09 novembre 2018 à 09:39:40

Le 09 novembre 2018 à 09:14:26 JulieQuatresous a écrit :
C'est ce qu'a voulu faire rockstar, susciter une réaction de la part du joueur, tu ne jouera plus Arthur de la même façon maintenant que tu sais qu'il est condamné :oui: et y'a plusieurs fin possible, le miens est pas mort de la maladie :oui:

Pas beau ça
Ça veut dire que t’avais un bad karma :diable:

-Itachi-Uchiha-
-Itachi-Uchiha-
MP
09 novembre 2018 à 10:17:12

"eugneugneugneu il é malad il va krever ds tou lé cas sa fé chié jrush le scenar c bn sa msoul" - Communauté lambda de jvc.

Maintenant, désormais, je t'expose mon point de vue sur la situation et POURQUOI R* sur ce coup là scénaristiquement a été très très fort, mais apparemment c'est passé au-dessus de beaucoup de gens sur ce jeu.

Petit feedback sur mon expérience avec le jeu : 1semaine non-stop (bon non quand même pas non-stop, j'ai dormi hein) où j'ai joué à RDR2. J'ai pris mon temps comme pas possible sur un jeu, la dernière fois que j'avais autant pris mon pied et mon temps c'était sur TW3. Des fois il m'arrivait de passer 1 journée IRL à faire tout sauf des missions principales/secondaires. De la chasse, de la pêche, de la balade, tout, mais pas de missions. Viens ensuite le moment où je me dis "bon, j'avance un peu dans l'histoire maintenant, parce que sinon j'ai le pressentiment que j'vais me faire spoil comme une merde quelque part et ça va m'souler."

Donc je full missions principales, et je me retrouve à l'annonce de sa maladie.. Contexte historique, j'ai de suite su qu'il allait pas s'en sortir MÊME SI j'me disais quand même par moments qu'il y avait peut-être moyen qu'il s'en sorte (la mission avec Raining Fall où il te choppe des herbes en te disant que ça t'aiderait un peu, je m'imaginais que peut-être ça pouvait soigner la maladie, vu qu'elle est marqué en "difficilement soignable" dans les menus et non pas "impossible à soigner" ou bien el famoso hypothèse Arthur abandonne sa vie d'hors la loi et part s'isoler dans un endroit très chaud, désertique, afin de soigner sa maladie, comme le lui préconise le médecin quand il lui demande s'il a moyen de se reposer dans un endroit à climat très chaud )

Bref, en gros dès l'annonce de sa maladie, j'ai de suite réagis différemment. Fini de rush les missions principales, je me suis remis à explorer, faire de la chasse, des quêtes secondaires/évènements aléatoires, pêche, etc.. comme si je vivais les derniers moments d'Arthur et que je voulais en profiter le plus possible, être à ses côtés le plus longtemps possible. En gros, comme en vrai, quand t'as la possibilité d'être avec un proche mourant, t'essaies d'être avec cette personne le plus souvent, de profiter de ses derniers instants (tant bien que tu apprécies un minimum la personne bien sûr sinon osef :hap: )

On a donc une réaction humaine, naturelle face à la situation normalement. Mais vous, non, c'est direct "ptn mé wsh il creve eh nsm go rush ce jeu dmerd la ptn cass lé couille R*" et franchement, sans juger, mais j'vous juge quand même, c'est déplorable d'avoir cette approche là. Et c'est là le génie de R*, faire de ce jeu, de l'expérience du jeu, du scénario, quelque chose qui n'est plus de l'ordre du vidéoludique seulement, mais de l'humain, du réel. On s'attache comme jamais a un perso et on en revient à avoir des réactions humaines et réelles envers un jeu et un personnage FICTIF. 'Fin c'est chaud quoi, de jouer avec un personnage comme s'il existait et était un de nos proches. Chapeau R*.

Message édité le 09 novembre 2018 à 10:20:28 par -Itachi-Uchiha-
Empire_
Empire_
MP
09 novembre 2018 à 10:58:53

Je comprend ton point de vue, mais justement c'est parce que ce jeu prend autant aux tripes et que je suis à ce point immergé dans ce monde que je suis "dégoûté" (comprendre triste et choqué) de l'annonce de sa maladie que je sais mortelle à moyen terme à cette époque. Quand je dis que je rush l'histoire c'est pas pour en finir mais parce que jouant un personnage mourant, vaquer à des occupations annexes et aider la veuve et l'orphelin parait encore plus futiles quand on sait le nombre d'affaires qu’Arthur doit régler avant d'être trop faible et de succomber !

Donc oui comme d'hab chapeau R*, mais c'est comme avec RDR 1, on joue au jeu vidéo, on prend un max de plaisir mais en même temps comme dans n'importe quelle histoire tragique et bien écrite ya un sentiment latent amère et déprimant dont on arrive pas à se défaire...

NaelVanDarnus
NaelVanDarnus
MP
09 novembre 2018 à 11:00:56

C'est quoi les autres morts d'Arthur à part la tuberculose ?

Drakkari
Drakkari
MP
09 novembre 2018 à 11:04:55

Le 09 novembre 2018 à 10:17:12 -Itachi-Uchiha- a écrit :
"eugneugneugneu il é malad il va krever ds tou lé cas sa fé chié jrush le scenar c bn sa msoul" - Communauté lambda de jvc.

Maintenant, désormais, je t'expose mon point de vue sur la situation et POURQUOI R* sur ce coup là scénaristiquement a été très très fort, mais apparemment c'est passé au-dessus de beaucoup de gens sur ce jeu.

Petit feedback sur mon expérience avec le jeu : 1semaine non-stop (bon non quand même pas non-stop, j'ai dormi hein) où j'ai joué à RDR2. J'ai pris mon temps comme pas possible sur un jeu, la dernière fois que j'avais autant pris mon pied et mon temps c'était sur TW3. Des fois il m'arrivait de passer 1 journée IRL à faire tout sauf des missions principales/secondaires. De la chasse, de la pêche, de la balade, tout, mais pas de missions. Viens ensuite le moment où je me dis "bon, j'avance un peu dans l'histoire maintenant, parce que sinon j'ai le pressentiment que j'vais me faire spoil comme une merde quelque part et ça va m'souler."

Donc je full missions principales, et je me retrouve à l'annonce de sa maladie.. Contexte historique, j'ai de suite su qu'il allait pas s'en sortir MÊME SI j'me disais quand même par moments qu'il y avait peut-être moyen qu'il s'en sorte (la mission avec Raining Fall où il te choppe des herbes en te disant que ça t'aiderait un peu, je m'imaginais que peut-être ça pouvait soigner la maladie, vu qu'elle est marqué en "difficilement soignable" dans les menus et non pas "impossible à soigner" ou bien el famoso hypothèse Arthur abandonne sa vie d'hors la loi et part s'isoler dans un endroit très chaud, désertique, afin de soigner sa maladie, comme le lui préconise le médecin quand il lui demande s'il a moyen de se reposer dans un endroit à climat très chaud )

Bref, en gros dès l'annonce de sa maladie, j'ai de suite réagis différemment. Fini de rush les missions principales, je me suis remis à explorer, faire de la chasse, des quêtes secondaires/évènements aléatoires, pêche, etc.. comme si je vivais les derniers moments d'Arthur et que je voulais en profiter le plus possible, être à ses côtés le plus longtemps possible. En gros, comme en vrai, quand t'as la possibilité d'être avec un proche mourant, t'essaies d'être avec cette personne le plus souvent, de profiter de ses derniers instants (tant bien que tu apprécies un minimum la personne bien sûr sinon osef :hap: )

On a donc une réaction humaine, naturelle face à la situation normalement. Mais vous, non, c'est direct "ptn mé wsh il creve eh nsm go rush ce jeu dmerd la ptn cass lé couille R*" et franchement, sans juger, mais j'vous juge quand même, c'est déplorable d'avoir cette approche là. Et c'est là le génie de R*, faire de ce jeu, de l'expérience du jeu, du scénario, quelque chose qui n'est plus de l'ordre du vidéoludique seulement, mais de l'humain, du réel. On s'attache comme jamais a un perso et on en revient à avoir des réactions humaines et réelles envers un jeu et un personnage FICTIF. 'Fin c'est chaud quoi, de jouer avec un personnage comme s'il existait et était un de nos proches. Chapeau R*.

Ouai, prendre ton temps par ce qu'il va bientot mourir c'est très RP et c'est surement ce que R voulait....
Ils aurait fait ça de façon réaliste, t'aurais du coup pas fini le jeu :hap:

Le 09 novembre 2018 à 11:00:56 NaelVanDarnus a écrit :
C'est quoi les autres morts d'Arthur à part la tuberculose ?

Micah qui le bute au lieu de le laisser mourir
alx0174
alx0174
MP
09 novembre 2018 à 11:11:46

D'accord avec ton analyse itachi, mais justement moi ça m a donné envie de rusher à ce moment là.
En effet avant le chap ou on apprend la maladie de Morgan je prenais vraiment mon temps. C est en apprenant que son destin est scellé que tout c est accéléré et que j ai rush l histoire principale non pas parce que j étais blasé mais justement parce que j étais vraiment pris dans le truc. Du coup me suis concentré sur les missions principales et secondaire pour mettre de côté tout le reste et ces missions ont carrément un autre sens lorsque Morgan est malade.

Chad_Szeliga
Chad_Szeliga
MP
09 novembre 2018 à 11:13:21

Le 09 novembre 2018 à 10:17:12 -Itachi-Uchiha- a écrit :

Je pense aussi que Rockstar a cherché à provoquer la réaction que tu trouves déplorable car justement, à l' annonce d'une maladie, il y a un deuil à faire (avec tous les processus dont la colère). Ici, la colère se manifeste par le fait de dire Il y a encore tellement de choses à découvrir dans ce monde, fait chier cette maladie. On trouve notre personnage hideux, on trouve qu' il répond plus correctement. Il y a la réalité de la maladie qui fait qu'on ose pas forcément faire certaines choses vu que son endurance et sa vie sont limitées (comme en vrai, le patient se fatigue très très vite donc ça limite les actions).
Je pense que Rockstar a voulu montrer l'affaiblissement brutal d'Arthur en suscitant du dégoût chez le jouer, et en vue des réactions, ça a bien marché. Après je suis d'accord avec ton idée, ce qui me fait dire que les dev ont aussi pu laisser au joueur le soin de réagir à sa manière face à l'annonce de la maladie, comme IRL, chacun aura sa manière de réagir à cette annonce. :oui:

Narvalops
Narvalops
MP
09 novembre 2018 à 11:21:12

Perso j'ai réagis plus ou moins comme l'auteur.
J'étais bien, je prenais mon temps et bim ! La maladie nous tombe dessus.
Résultat j'ai enchaîné les missions jusqu'à la fin du jeu dans l'espoir qu'Arthur file aussi vite que possible se soigner dans un endroit "chaud et sec".

NaelVanDarnus
NaelVanDarnus
MP
09 novembre 2018 à 11:24:56

Pareil VDD j'ai d'ailleurs cru que c'est la tuberculose qui nous amènerait à New Austin, l'endroit chaud et sec

-IYI-TURK-IYI-
-IYI-TURK-IYI-
MP
09 novembre 2018 à 11:27:22

C'est vrai pour moi aussi, des que j'ai appris pour la maladie j'ai compris aussitôt.

Moi qui prenait mon temps (chasse, annexe, collectibles) cela m'a mit une grande claque dans la gueule et j'ai développé une haine viscérale pour dutch et ses plans merdeux, j'en ai eu marre du caractère trop mou et passif de Morgan et je me suis dit quitte à mourir autant l'avoir cette putain de Redemption, comme le dit charles, c'est au final une chance de savoir que l'on vas bientot mourir et que toute cette souffrance va arriver à son terme

Vous si on vous annonçait que vos heures son comptées vous iriez chasser et pêcher ?

J'aurais adoré une fin ou Arthur de la coule douce au mexique avec mary mais bon soyons réaliste c'était le bras droit de Dutch, la pinkerton ne l'aurais jamais laissé disparaître comme ca.

Au final je préfère le Last Stand style Zack Fair et la mort devant le coucher de soleil avec le Cerf que l'on voit tout le l'on du jeu et qui represent le côté sage et bon de Arthur et donc sa Redemption.

Merci R* j'adore et je déteste quand le perso meurt au final, vaut mieux s'en souvenir comme un bonhomme qui est mort comme tel, qu'un viellard grisonnant sur son palier au mexique et qui fini par se faire buter par son petit frère.

Bref j'ai encore la gorge nouée quand j'en parle et c'est ca que je kiffe au final c'est comme ci je connaissais morgan personnellement. Ce qui est fort c'est le fait que je m'attache au final à un abruti qui en as suivit un autre tout en tuant des innocent, la redemption d'arthur ne pardonne pas les saloperies qu'il a pus commettre mais au moins il a prouver que c'était pas totalement une salope.

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?